Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > Appel à projets culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat (...)

Appel à projets culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat (PIA)

| Publié le 13 janvier 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une nouvelle action du PIA, Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat, a été lancée le 22 décembre.

Dotée d’une enveloppe de 20 M€, il soutiendra une vingtaine de projets.

Sensibiliser chaque classe d’âge à l’esprit d’entreprendre

La culture d’entrepreneuriat favorise l’innovation. Elle repose sur des qualités spécifiques : autonomie, confiance et audace.
L’appel à projet lancé le 22 décembre 2014 vise à développer une culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat auprès des jeunes de tout niveau scolaire.
Son objectif : augmenter significativement la part de chaque classe d’âge sensibilisée à l’esprit d’entreprendre et d’innover.

Cette démarche sera proposée :

  • aux enfants scolarisés dans le premier degré dans le cadre des activités périscolaires, notamment en lien avec la réforme des rythmes scolaires - pour ces enfants, l’accent sera mis sur l’apprentissage du code informatique ;
  • aux élèves de la 6e à la terminale, dans le cadre du parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde professionnel, généralisé à la rentrée scolaire de septembre 2015 ;
  • aux jeunes en formation initiale dans un cursus scolaire ou universitaire, ou qui souhaitent s’inscrire dans un parcours d’insertion et créer une activité.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du « Fonds national pour l’innovation » (FNI) du Programme d’investissements d’avenir (PIA).
Ce programme interviendra sous la forme de subventions pouvant atteindre au maximum 50 % du coût du projet.
Les projets seront instruits par un jury et les résultats publiés en mai 2015.

L’appel à projets sera clos le 27 février 2015.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics