Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > Appel à projets Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi (...)

Appel à projets Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi (PIA)

| Publié le 13 janvier 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’appel à projets « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi » a été mis en ligne le 13 novembre sur le site internet de la Caisse des dépôts et consignations. Doté de 126 millions d’euros, cet appel à projet permanent est ouvert jusqu’au 28 février 2017.

Il entre dans le cadre du « Programme d’investissements d’avenir » (PIA) piloté par le Commissariat général à l’Investissement. Ce PIA doit permettre à la France de s’adapter aux mutations économiques, aux transformations de la société et à l’accélération de l’innovation technologique et sociale, créateurs de nouveaux besoins en matière de formation.

L’appel à projets « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi » vise à sélectionner et soutenir des projets de formation portés par des consortiums associant des acteurs économiques (grands groupes, PME…) et des acteurs de la formation et de l’enseignement (Universités, Ecoles, centres de formation...).

Pour cette action, et dans le respect des règles communautaires, le Programme d’Investissements d’Avenir interviendra sous la forme de subventions pouvant atteindre au maximum 50 % du coût du projet.

Les projets pourront s’inscrire dans des diagnostics partagés issus d’un dialogue social territorial et dans le cadre de l’action des pôles de compétitivité ou des clusters. Ils pourront prolonger les dynamiques engagées avec les campus des métiers et des qualifications et les « 34 plans de la Nouvelle France industrielle ». Ils seront évalués par un comité d’évaluation associant les ministères concernés et plusieurs personnalités du monde économique et de la formation.

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics