Direccte La Réunion
 
 
 
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > Actualités du plan Pétrel > Appel à projets : Soutien aux projets de coopération, de mutualisation et de (...)

Appel à projets : Soutien aux projets de coopération, de mutualisation et de rapprochements de commerçants, d’artisans, d’agriculteurs et très petites entreprises

| Publié le 1er juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Etat a inscrit cet objectif d’accompagnement à la structuration dans le cadre du plan PETREL (mesure 14) et l’a confirmé dans le plan PETREL 2. Cette mesure est dotée de 400.000 € sur trois ans. Le pilotage en est assuré par la DIECCTE.
Le présent appel à projet vise donc à soutenir la création, le démarrage et le développement des projets de coopération, de mutualisation et de rapprochement des commerçants, artisans, TPE indépendants.
Les objectifs sont donc la sauvegarde d’activités et d’emplois et leurs développements par la création de rapprochements bénéfiques aux TPE, aux consommateurs et à toute l’économie du territoire.

La première phase de l’appel à projet est ouverte à compter du 01/07/2020 jusqu’au 31/12/2020, avec une réunion du comité de sélection chaque trimestre, la première se tiendra courant octobre 2020.

Le dossier administratif dématérialisé ou sous format papier devra comprendre les éléments répondant aux critères de sélection accompagnés d’une lettre de demande à l’attention du directeur de la DIECCTE. Des pièces justificatives complémentaires pourront être sollicitées le cas échéant.

La réponse à l’appel à projet sera transmise à la DIECCTE à l’adresse institutionnelle : 974.pole3e@dieccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre |