Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accompagner l’insertion par l’activité économique > Appel à projets pour la création d’entreprises d’insertion

Appel à projets pour la création d’entreprises d’insertion

| Publié le 29 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Après avis favorable du Conseil Départemental de l’Insertion par l’Activité Economique (CDIAE) en date du 06 septembre 2018, la DIECCTE de la Réunion a décidé de proposer l’ouverture d’un appel à projet en vue de la création de nouvelles structures d’insertion par l’activité économique sous la forme d’entreprise d’insertion (EI).

Le constat partagé est que le modèle Entreprise d’Insertion est adapté à notre territoire mais peu développé à ce jour, seulement une dizaine de structures pour une trentaine d’ETP en CDDI.

Afin de développer l’offre d’insertion par l’activité économique sur le territoire, il est souhaité que cet appel à projet soit une opportunité donnée aux structures existantes ou à de nouveaux porteurs de projet de proposer des supports d’activité permettant d’allier développement économique et insertion des publics en difficulté.

Les projets devront être déposés avant le 31 décembre 2018 sur la boîte mail institutionnelle du service Insertion par l’activité économique de la DIECCTE : 974.iae@dieccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics