Direccte La Réunion
 
 
 
Accueil > Travail et relations sociales > Actualités > Appel à projets unique : Favoriser la poursuite ou la reprise durable de (...)

Appel à projets unique : Favoriser la poursuite ou la reprise durable de l’activité en combinant santé au travail et performance de l’entreprise

| Publié le 10 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le présent appel à projets constitue un levier en appui de la stratégie nationale en faveur de la reprise de l’activité économique suite à la crise sanitaire liée à la pandémie covid-19.

Cet appel à projets vise ainsi à favoriser la poursuite ou la reprise durable de l’activité en combinant santé au travail et performance de l’entreprise. Ceci passe notamment par des actions d’accompagnement des très petites et moyennes entreprises pour leur permettre d’adapter leur organisation du travail, relancer leur activité et maintenir dans l’emploi leurs salariés. La mise en place du télétravail est effectivement susceptible de diminuer les conséquences économiques du confinement, et ce, en permettant aux employeurs de continuer leur activité, et aux salariés de conserver leur emploi. Par ailleurs, la santé publique repose notamment sur la capacité des entreprises à garantir la sécurité et la santé de leurs salariés, ce qui suppose la mise en place de mesures spécifiques de prévention (au-delà du respect des « gestes barrières »).

Ainsi, et afin de réduire les répercussions économiques et sociales potentielles de la crise sanitaire, et favoriser la reprise et/ou l’adaptation de l’activité des TPE-PME, cet appel à projets vise à adapter l’organisation du travail en veillant à la qualité de vie au travail. Les projets déposés devront en ce sens garantir le respect du dialogue social afin de prendre en compte l’ensemble des enjeux, et se faire avec l’appui des branches professionnelles et/ou des entreprises.

Cet appel à projets visant à répondre au plus vite aux besoins d’accompagnement et d’orientation des entreprises, suite au déconfinement, le calendrier de dépôt des demandes est resserré afin de permettre une montée en charge rapide des dispositifs conventionnés.

La date-limite de dépôt des demandes est le 04 août 2020 à 23h59.

Les demandes doivent être obligatoirement déposées sur la plateforme Ma Démarche FSE à l’adresse suivante : https://ma-demarche-fse.fr

Aucune demande adressée par voie postale ou par courriel ne pourra être considérée comme recevable.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |