Appels à projets - Entreprises d’insertion

| Publié le 6 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le secteur de l’IAE est dans un contexte de fort développement lié à la fois par la mise en œuvre du PACTE d’AMBITION au niveau national qui vise une augmentation de 100 000 personnes supplémentaires d’ici 2022 et par le Plan PETREL au niveau local prévoyant dans le même agenda une doublement des crédits consacrés à l’IAE pour 7000 bénéficiaires par an. Cette trajectoire de croissance s’inscrit également dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, en particulier de l’engagement n°5 : investir pour l’accompagnement de tous vers l’emploi.

La DIECCTE de la Réunion a décidé de proposer l’ouverture d’un appel à projet en vue de réaliser une prospection permettant la création de nouvelles structures d’insertion par l’activité économique sous la forme d’entreprise d’insertion (EI).

Le constat partagé est en effet que le modèle Entreprise d’Insertion est adapté à notre territoire mais peu développé à ce jour, seulement une dizaine de structures pour 40 ETP en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI).

Le présent appel à projet vise à proposer l’agrément EI à des entreprises inclusives existantes et à les accompagner dans cette démarche. Cette dynamique devrait générer une nouvelle offre d’insertion comprenant des supports d’activité permettant d’allier développement économique et insertion des publics en difficulté.

Les projets devront être déposés sur la boîte mail institutionnelle du service Insertion par l’Activité Economique de la DIECCTE : 974.iae@dieccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre |