Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Prévenir et surmonter les difficultés de son entreprise > L’activité partielle : une solution pour faire face aux difficultés des (...)

L’activité partielle : une solution pour faire face aux difficultés des entreprises

| Publié le 30 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le mouvement « des gilets jaunes », déclenché le samedi 17 novembre dernier, se poursuit et perturbe l’activité économique.

Pour faire face à ces difficultés, les entreprises peuvent mobiliser le dispositif de l’activité partielle..

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/maintien-dans-l-emploi/activite-partielle

L’ensemble de vos démarches est à réaliser à l’adresse suivante : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr

En quelques clics, vous pourrez créer votre compte et déposer votre demande en précisant le motif de circonstance exceptionnelle « Mouvement des gilets jaunes ».

Une décision vous sera adressée via la plateforme. Pensez à bien renseigner votre adresse mail et à relever régulièrement votre boîte.

Vous pourrez par la suite déposer via la plateforme votre demande d’indemnisation accompagnée des justificatifs. La période de prise en charge débute au 17 novembre 2018 même si votre demande est ultérieure.

Un outil d’aide à la décision vous permettra de connaître immédiatement les montants estimatifs d’indemnisation que vous pouvez escompter en cas de recours à l’activité et le montant estimatif de votre de votre « reste à charge ». Ce simulateur est disponible à l’adresse suivante : http://www.simulateurap.emploi.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics