Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > Actualités du plan Pétrel > Mesure 10 du plan Pétrel : développer les groupements d’employeurs

Mesure 10 du plan Pétrel : développer les groupements d’employeurs

| Publié le 15 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le premier comité de pilotage régional ayant pour objet la faisabilité d’un groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) dans le secteur agricole s’est tenu le jeudi 31 octobre 2019.

Le GEIQ, outil d’insertion soumis à une procédure de labellisation, présente l’avantage de permettre une approche structurante, décloisonnée, du fait qu’il a trait tout à la fois aux questions d’insertion par l’activité économique, d’offres de service TPE-PME, de GPEC territoriale et de promotion de l’alternance. La DIECCTE est donc attentive à une meilleure mobilisation de ce dispositif dans les politiques publiques de l’emploi sur le territoire.

A cette occasion, le plan d’actions 2020 a également été discuté. Les différents acteurs, tels que les partenaires publics ou privés concernés, les représentants du SPE, les représentants des collectivités territoriales, les OPCA, les organisations professionnelles et les réseaux associatifs sont impliqués dans cette démarche afin de permettre la nécessaire la bonne coordination et optimisation des parcours d’insertion et de qualification.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics