Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Chercher et retrouver un emploi > Mobilisation pour l’emploi - Signature des premiers CIE

Mobilisation pour l’emploi - Signature des premiers CIE

| Publié le 16 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dominique SORAIN, Préfet de La Réunion, a signé, le mercredi 20 janvier 2016, les premiers contrats Initiative Emploi -CIE et CIE Starter- dans les locaux de l’agence Pôle-emploi de Saint-Pierre.

Cette signature concrétise l’embauche de quinze demandeurs d’emplois au sein de dix entreprises.

L’ordonnance n° 2015-1578 du 3 décembre 2015 prévoit la suppression du contrat d’accès à l’emploi (CAE-DOM) et l’extension et l’adaptation du contrat initiative-emploi (CIE) à la Guadeloupe, à la Guyane, à la Martinique, à La Réunion, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon, au 1er janvier 2016.

Le contrat initiative emploi (CUI-CIE) est un contrat aidé dans le secteur marchand qui facilite, grâce à une aide financière pour l’employeur, l’accès durable à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Il permet des recrutements en CDI ou CDD.

Il constitue la déclinaison, pour le secteur marchand, du contrat unique d’insertion (CUI).

A cette occasion, le préfet a lancé la mobilisation pour l’emploi dans le secteur marchand qui constitue plus que jamais une priorité pour le territoire, pour les entreprises et pour les demandeurs d’emploi

Pour en savoir plus
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics