Direccte La Réunion
 
 
 
Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > Actualités du plan Pétrel > Plan Petrel : signature de contrats de professionnalisation pour les (...)

Plan Petrel : signature de contrats de professionnalisation pour les Réunionnais les plus éloignés de l’emploi

| Publié le 19 mars 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La mesure 13 du plan Pétrel prévoit que l’État accompagne les projets portés par le Medef (contrat « Gadiamb ») et la CPME (contrat « Boussole »). Ces contrats de professionnalisation visent à former et accompagner les publics les plus éloignés de l’emploi vers une insertion durable notamment en mobilisant la formation en alternance et un tutorat renforcé dans l’entreprise.

En 2020, le préfet de La Réunion (Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi) engage un budget de 300 000 € pour accompagner les entreprises dans le déploiement de ces dispositifs avec un objectif de signature de 1 000 contrats d’ici la fin 2022.

Afin de sensibiliser l’ensemble des entreprises du territoire sur ce dispositif renforcé par le plan Pétrel, 7 contrats de professionnalisation ont été signés en présence de Jacques Billant, préfet de La Réunion, le vendredi 21 février 2020 en préfecture.

--

Webmestre |