Résoudre un litige

| Publié le 24 mars 2014 | Dernière mise à jour le 30 mai 2014
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Le Pôle C vous aide à résoudre votre litige avec un professionnel.

Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter les fiches pratiques publiées par la DGCCRF afin de vous informer sur vos droits.

Une association de consommateurs pourra également vous aiguiller et vous accompagner dans vos démarches.

Avant de porter votre litige devant une juridiction, il est utile de tenter un mode alternatif de règlement des conflits. Ainsi, vous pouvez envisager de recourir à un médiateur ou de rechercher une conciliation. Si la démarche amiable n’aboutit pas et en dernier recours, vous pourrez agir en justice.

Si vous souhaitez solliciter le Pôle C pour une question, un signalement ou une plainte, nous accueillons le public du lundi au vendredi de 8h à 12h. Vous pouvez également nous saisir par voie postale ou électronique. Nous contacter

Attention :

  • Le siège social du professionnel est situé dans un autre département qu’à la Réunion : il convient d’adresser votre courrier à la Direction (DDPP ou DDSCPP en métropole, DIECCTE dans les DOM) du département où se situe le siège social de l’entreprise avec laquelle vous êtes en litige.
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