Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accompagner l’emploi des jeunes > Emplois d’avenir : les filières et secteurs éligibles à l’aide de (...)

Emplois d’avenir : les filières et secteurs éligibles à l’aide de l’Etat

| Publié le 14 mars 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Sur proposition du directeur des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi le préfet de la région Réunion a autorisé 5 filières et 3 secteurs à proposer des emplois d’avenir.

Sont éligibles à l’emploi d’avenir, les employeurs dont le code NAF est retenu dans l’arrêté du 26 février 2013, relevant des filières ou des secteurs d’activités prioritaires suivants :
- filière verte,
- filière médico-sociale,
- filière tourisme, animation, loisirs,
- filière bâtiment et énergie,
- filière numérique,
- quelques codes NAF spécifiques comme les autres industries manufacturières, le captage, traitement et la distribution d’eau, ...

L’aide de l’Etat est fixée à 35 % du SMIC pour le secteur marchand (sauf dispositions contraires prévues dans les conventions négociées et signées au plan national ou régional).

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral du 26 février 2013 ci-dessous :

Documents à télécharger :

  •  Arrêté filières du 26 février 2013 telecharger (PDF / 421.7 ko) / Arrêté fixant la liste des filières et secteurs d'activités éligibles aux emplois d'avenir pour les employeurs du secteur marchand
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics