Accueil > Travail et relations sociales

Travail et relations sociales

IPRP (intervenant en prévention des risques professionnels)

L’IPRP est un professionnel qui a des compétences techniques ou organisationnelles en matière de santé et sécurité au travail. La Loi distingue deux catégories d’IPRP : les IPRP salariés des services de santé au travail ; les IPRP externes auxquels les employeurs peuvent faire appel et qui doivent être enregistrés par la DIECCTE (une personne morale peut aussi solliciter un enregistrement).Liste (...)

Liste des défenseurs syndicaux intervenant en matière prud’homale

Liste des défenseurs syndicaux intervenant en matière prud’homale

Medecin inspecteur du travail

Le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social recrute des Médecins Inspecteurs du Travail. Pour (...)

Le plan régional de santé au travail 2016 -2020

Le plan de santé au travail se décline au niveau régional en un Plan Régional de Santé au Travail (PRST). Son élaboration a été précédée d’une phase de (...)

Elections TPE : les salariés des très petites entreprises et les employés à domicile ont voté

Le scrutin, destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales auprès des 4,5 millions de salariés des entreprises de moins de 11 salariés et des employés à domicile, s’est clos le 20 janvier dernier. La Commission nationale des opérations de vote s’est réunie le vendredi 3 février, en présence des organisations syndicales, pour proclamer les résultats et annoncer que plus de 330 000 salariés des (...)
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics