Signature des premiers emplois francs du plan Petrel
| Publié le 6 février 2020
Après une phase de recrutement menée par Pôle Emploi Réunion, les premiers emplois francs du plan Petrel* ont été signés le mercredi 5 février 2020.
Pour renforcer les aides à l’emploi et à l’insertion, le préfet de La Réunion a étendu le dispositif emplois francs, à titre expérimental pour une durée de trois ans, à des publics issus d’un parcours d’insertion sur tout le territoire de La Réunion. Cette mesure est mise en œuvre dans le cadre du plan Petrel (priorités et rassemblement pour l’emploi local à La Réunion) annoncé par le président de la République en octobre denier.
Ainsi, depuis le 26 décembre dernier, date de la signature de l’arrêté préfectoral ouvrant cette expérimentation, les entreprises ont la possibilité de recruter en emploi franc soit un salarié issu des quartiers de la politique de la ville, soit issu d’un des parcours d’insertion suivants : entreprises adaptées, insertion par l’activité économique, garantie jeune, école de la deuxième chance, RSMA, École des Dalons, 100 % inclusion, accompagnement global, GEIQ. Le recours à ce dispositif ne sera pas plafonné.
* plan Petrel : priorités et rassemblement pour l’emploi local à La Réunion